Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES d’Oum El Bouaghi


Arrestation de 5 personnes recherchées...
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la police de la sûreté de daïra de Aïn Kercha, en collaboration avec la brigade mobile de la police judiciaire de la même ville, ont procédé ces derniers jours à l'arrestation de 5 personnes recherchées, âgées entre 23 et 40 ans, impliquées dans plusieurs affaires, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
Selon la même source, ces personnes sont impliquées dans plusieurs affaires séparées, faux et usage de faux dans des documents administratifs, vol avec violence, port d'arme blanche prohibée, coups et blessures volontaires avec usage d'arme blanche, détention de drogue pour la consommation personnelle, destruction volontaire de bien d'autrui et atteinte à l'ordre et à la quiétude publics. Présentées devant la justice, quatre des personnes mises en cause ont été placées en détention provisoire, alors que la cinquième a bénéficié d'une citation directe.

B. NACER

...riche programme à l’occasion du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération  
Dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, un riche programme a été élaboré dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi et ce dès aujourd’hui. Il sera marqué, à la maison de la culture Nouar-Boubakeur, par la remise, aux bénéficiaires, des clefs de 652 unités de logements, toutes formules confondues. Des moudjahidine et des veuves de chouhada seront honorés à l’occasion, ainsi que des sportifs. Aussi, un défilé de tous les secteurs est programmé pour l’après-midi, avec troupes folkloriques, équipes sportives, fantasia et projection de documentaires. Demain, jeudi 1er novembre, verra, après la cérémonie de recueillement et de levée des couleurs nationales au carré des martyrs, la pose de la première pierre d’un groupe scolaire à la cité Larbi Ben-M’hidi à Oum El-Bouaghi, puis le déplacement des autorités à Aïn Diss, Sigus et Aïn Kercha pour la mise en service, dans chacune d'elles, d'un bureau de poste. De son côté, la Sûreté de wilaya a élaboré un programme à l'occasion et ce depuis hier 30 octobre, avec un tournoi de football et de jeux d'échecs, une conférence sur l’événement au profit des fonctionnaires de police ainsi qu'une visite des fonctionnaires de police stagiaires à l'annexe du Musée du moudjahid.

B. N.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER