Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

SÉTIF

Cambridge English décerne des diplômes à 39 lauréats

Hervé Marc, directeur de Cambridge English Europe et Afrique du Nord, spécialiste mondial de l'évaluation des niveaux d'anglais. © D.R.

Le directeur général de MBI, Mohamed Yahiaoui, a mis l’accent sur l’importance de la formation pour améliorer son niveau d’anglais.

Pas moins de 39 lauréats ayant suivi une formation dans la langue de Shakespeare à l’Institut de management et business (MBI) de Sétif ont reçu, hier, leurs diplômes décernés par Cambridge English, spécialiste dans l’évaluation et la certification des niveaux d’anglais. La cérémonie de remise des diplômes, une première au niveau national, s’est déroulée à la salle de conférences de la maison de la culture Houari-Boumediene.
Lors de son intervention, le directeur général de MBI, Mohamed Yahiaoui, a salué les efforts des étudiants et a rendu un hommage particulier aux parents qui ont accompagné leurs enfants, tout en indiquant que les diplômes remis sont reconnus au niveau national et international par pas moins de 20 000 établissements d’enseignement supérieur, employeurs et organisations gouvernementales. De son côté, Hervé Marc, directeur Europe et Afrique du Nord, a souligné, lors de son allocution, la qualité des études au sein de Cambridge English et l’importance du diplôme qui s’inspire du sérieux et du suivi rigoureux des candidats. Il a par ailleurs annoncé que Cambridge English compte 5 millions de candidats dans le monde et 2700 centres d’examen ainsi que 3000 examinateurs. “Nos diplômes sont valables dans la durée et dans le monde entier. Nos formations sont adaptées à tous les âges et niveaux. Le diplôme et relevés de notes montrent le niveau réel de nos lauréats”, dira M. Hervé.
Mme Elena Louicellier, Assessment Services Manager Europe, a quant à elle souligné l’importance de la langue anglaise dans le monde. “D’ici 2050, pas moins de 2,5 milliards de personnes vont parler la langue anglaise contre 1,8 milliard actuellement dont 375 millions de locuteurs natifs. Une évolution motivée par l’importance de l’anglais qui connaît un grand engouement aux quatre coins du monde”, dira l’hôte de Sétif. Lors de son intervention, M. Yahiaoui a aussi mis l’accent sur l’importance de la formation pour améliorer son niveau d’anglais.
Ce qui l’aide à enseigner ou à se préparer pour un examen dans cette langue. Il est à noter que MBI est l’un des plus importants instituts du pays. Il compte plus de 3000 étudiants dans le management et les langues étrangères. Sa notoriété est tirée de l’importance des universités et instituts avec lesquels il collabore, des programmes appliqués et du sérieux de ses encadreurs.


F. SENOUSSAOUI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER