Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

Célébration de la création des Scouts musulmans algériens

© D. R.

Le commissariat des SMA de la wilaya de Guelma a concocté un riche programme dans le cadre de la commémoration de la création des SMA par le regretté Mohamed Bouras qui a eu le mérite d'inculquer l'amour de la patrie aux scouts et susciter l'esprit de nationalisme qui a contribué à la guerre de Libération nationale. Dans ce contexte, le mouhafedh des SMA a déclaré sur les ondes de la radio régionale : “La wilaya de Guelma englobe 2360 adhérents structurés au sein de 27 sections qui activent de manière régulière puisqu'ils participent à tous les évènements de notre société.

À titre illustratif, ils sont partie prenante dans l'organisation de meïdat Ramadhan en direction des automobilistes et des démunis au niveau des carrefours et des routes nationales Guelma-Annaba, Guelma-Constantine,Guelma-Bouchegouf-Souk-Ahras et Guelma-Skikda. Ils servent des repas complets lors de la rupture du jeûne.” D'autre part, les sections scouts ont élaboré de riches programmes culturels pour animer les soirées ramadhanesques et meubler les loisirs de la population. À Hammam Debagh, une soirée est prévue lors de Lailet El-Kadr puisque des troupes de variétés se produiront dans l'enceinte de la Maison de jeunes de cette localité touristique. La section d’Héliopolis a retenu l'organisation d'une soirée musicale au centre culurel d'Héliopolis à l'occasion de la circoncision de 15 garçonnets issus de familles nécessiteuses.
 

H. B.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER