Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

Colonie de vacances au profit d’enfants des collectivités locales

© D.R.

Conformément aux directives du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, la wilaya de Guelma organise cet été des séjours de vacances qui regrouperont une centaine d'enfants dont les parents travaillent dans les APC, les daïras et les services de la wilaya. C'est au cours de la deuxième session de l'APW, qui s'est tenue dernièrement, que la wali a affirmé que 200 millions de centimes ont été alloués aux œuvres sociales du secteur, organisatrices de la colonie de vacances qu'abritera un lycée d’El-Kala (wilaya d’El-Tarf). Les enfants bénéficieront d'un séjour d'une quinzaine de jours au bord de la mer, et leur hébergement dans un établissement scolaire doté de toutes les commodités. La tutelle a affecté deux bus de transport scolaire à ce centre de vacances pour permettre aux colons de se rendre à la plage et d'effectuer des excursions. Répliquant à certains élus qui estimaient que cette enveloppe est insuffisante pour couvrir le fonctionnement de cette colonie de vacances, la wali a affirmé que cette somme est consacrée uniquement à la restauration, puisque l'hébergement et le transport ne sont pas concernés, et les rémunérations de l'encadrement pédagogique sont prises en charge par la DJS. À la faveur d'un débat fructueux, les locataires de l'APW ont décidé d'octroyer une subvention supplémentaire de 50 millions de centimes pour l'achat de trousseaux vestimentaires aux jeunes estivants.


Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER