Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Campagne de prévention contre les incendies de forêt à Guelma

Conscientiser les autochtones et les fellahs

© D.R.

Dans le cadre de la protection du couvert végétal menacé par le départ d'incendies en cette période caniculaire qui sévit dans la région, la direction de la Protection civile de la wilaya de Guelma a mobilisé d'énormes moyens humains et matériels pour la circonstance. En collaboration avec la conservation des forêts, les collectivités locales et les services de sécurité, celle-ci a programmé des journées de sensibilisation et de prévention au niveau des forêts de Béni Salah (13 000 ha), Houara (10 000 ha) et Béni Medjel (2470 ha). Dans ce contexte, le départ de cette opération interviendra lundi 31 juillet dans la commune de Medjez Sfa, limitrophe de djebel Béni Salah, et c'est l'unité secondaire de la Protection civile du chef-lieu de la daïra de Bouchegouf qui est chargée de la couverture de cette mission. Mardi 1er août, l'unité principale de Guelma opérera à partir de Béni Mezline (djebel Houara), alors que l'unité secondaire d'Oued Zénati se déploiera mercredi 2 août dans la commune de Bordj Sabath (djebel Béni Medjel). L'objectif assigné est la sensibilisation des autochtones et des fellahs aux risques encourus de déclenchements d'incendies et les mesures préventives à prendre.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER