Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

BATNA

Coupure de gaz et d’électricité aux clients insolvables

L’opération de recouvrement des créances par la voie de la contrainte (coupure de l’alimentation en gaz et d’électricité) vient d’être déclenchée à travers la wilaya de Batna par le fournisseur, la SDC/ex-Sonelgaz.
Dans le collimateur du service commercial de la société figurent en priorité 25 communes qui ne se sont pas acquittées de leurs dettes envers la SDC. Il s’agit pour cette dernière de récupérer des créances de l’ordre de 41 milliards de centimes. Sur les 61 communes de la wilaya de Batna, celles de Batna, Fesdis et Chemora restent les plus sérieuses et les plus solvables puisqu’elles se sont mises à jour avec célérité.
D’autre part, la cible de recouvrement des créances concernant les unités industrielles touchera 20% de structures lesquelles n’ont pas apuré leur situation financière avec la société du gaz et de l’électricité SDC/ex-Sonelgaz. C’est l’Algérienne des eaux (ADE) de Batna qui se trouve le plus dans un embarras financier indescriptible faute de recouvrement de ses propres créances auprès de ses clients (consommation eau potable). La SDC/ex-Sonelgaz a décidé de procéder à la coupure de fourniture du gaz et de l’électricité au siège social de l’entreprise. “Nous avons exclu de cette décision les installations électriques des forages afin de ne pas perturber la distribution de l’eau potable aux ménages”, a tenu à nous préciser M. Aziz Dernouni, l’intérimaire chargé de la direction générale de la SDC/Batna suite à la récente mutation de l’ex-PDG, Hocine Madi comme PDG à Constantine. Signalons qu’il a été décidé de faire du samedi jour ouvrable pour permettre aux citoyens retardataires de régler leurs dernières factures encore impayées.


Ali BENBELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER