Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Université d’Oum El-Bouaghi

De nouvelles infrastructures pour la rentrée 2018/2019

© D. R.

Plusieurs infrastructures sont attendues pour la rentrée universitaire 2018/2019 à l'Université  Larbi-Ben-Mhidi d'Oum El-Bouaghi. Il s'agit en effet de l'Institut des sciences et technologies  appliquées (ISTA) d’une capacité de 1 000 places pédagogiques de Aïn M’lila (61 km à l'ouest du chef-lieu de wilaya). Une nouvelle filière “agroalimentaire et nutrition” renforcera les deux existantes déjà dans cet institut, en l’occurrence “gestion des entreprises et administration”, et “mesures physiques” et la cité universitaire de 500 lits dans la même ville. La  nouvelle faculté des sciences économiques de 2 000 places pédagogiques et la cité universitaire de 1000 lits feront l'objet d’inauguration la prochaine rentrée universitaire au campus universitaire du chef-lieu de wilaya. D'autre part, le centre médicosocial (CMS) de l'Université Larbi-Ben-Mhidi, implanté au pôle universitaire de Aïn Beïda sera aussi réceptionné, et abritera en plus de la structure médicale, des laboratoires de recherches. Alors qu'une éventuelle réception est prévue pour la piscine semi-olympique de l'Institut des technologies des sports, une crèche et un jardin d'enfants ouvriront leurs portes pour la prise en charge des enfants du personnel de l’université. Enfin la réhabilitation de l'ancien institut d’agronomie, abritant le département des sciences de la nature et la vie, et à l'équipement de la faculté des sciences économiques, et la bibliothèque de l'ISTA de Aïn M’lila, seront pris en charge par 2 enveloppes conséquentes débloquées par le ministère de l'Enseignement supérieur.


K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER