Scroll To Top

L’Algérie profonde / Est

Besbès (Ouled Djellal)

Décès par noyade de deux enfants

© D. R.

■ Dans leur dernière intervention, les services de la Protection civile de la wilaya d’Ouled Djellal ont, dans l’après-midi de mercredi 16 juin, repêché les corps sans vie de deux enfants noyés dans une mare d’eau stagnante, dans la commune de Besbès (daïra de Sidi Khaled).

Il s’agit d’un garçon de 14 ans et de sa sœur de 8 ans. Selon des sources locales, les victimes sont sorties, comme d’habitude, conduire leur troupeau au pâturage, mais ils ont trop tardé à rentrer, ce qui a suscité beaucoup de doutes et d’interrogations chez les leurs.

Aidés par les citoyens de la localité, ces derniers se sont engagés dans une opération de recherche effectuée dans les zones pastorales de la région, où ils ont retrouvé les vêtements des enfants à quelques mètres d’une mare.

Convaincus que les enfants sont morts par noyade, ils ont rapidement alerté les éléments de la Protection civile.

Les corps des défunts ont été transférés vers la morgue de l’hôpital de Sidi Khaled, et une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances de ce drame. Rappelons que ce n’est pas la première fois que la région connaît une tragédie pareille, un nombre d’enfants ont déjà perdu la vie dans les mêmes circonstances. 
 

H. BAHAMMA

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER