Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

EL-TARF

Des associations au chevet des familles nécessiteuses

©D. R.

Durant la fête de l’Aïd El-Adha, les associations caritatives ont été très actives dans plusieurs localités de la wilaya notamment El-Kala, El-Tarf, Bouhadjar, Oum Teboul et bien d’autres villes et villages pour apporter leurs aides aux familles démunies. Ces associations, et elles sont nombreuses, ne se sont pas limitées à l’achat du mouton, mais des trousseaux ont été également distribués selon une liste pré-établie. Ces actions ont été possibles selon des présidents d’association grâce aux dons collectés auprès des personnes charitables, des entrepreneurs et des notables de ces régions. Les autorités locales, de leur part, ont visité l’hospice de Regaba dans la commune de Aïn El-Assel qui abrite les personnes âgées. Elles ont tenu à cette occasion de l’Aïd à partager la fête de l’Aïd avec ces personnes qui font partie intégrante de la société et à qui tout un chacun doit apporter aide et assistance. Les présidents de ces associations ont souligné que ces actions se poursuivront bien après les fêtes religieuses pour entreprendre un nettoyage des lieux de loisirs, et des cimetières afin d’enlever les herbes folles.

Tahar BOUDJEMAA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER