Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Jijel

Des chasse-neige pour la commune d’Ouled Askeur


Culminant sur les hauteurs du sud de la wilaya de Jijel, la commune rurale d’Ouled Askeur a bénéficié d’un matériel de déneigement, des chasses-neige surtout, en prévision de l’hiver. Cet apport est de nature à renforcer le parc communal en engins prêts à être utilisés pour intervenir en cas de besoin pour désenclaver les populations locales. 

Souvent, à chaque épisode hivernal, c’est le CW 135B traversant cette région qui est coupé par l’accumulation d’épaisses couches de neige. Le manque d’engins et de moyens d’intervention a souvent poussé les unités de l’ANP stationnées dans la région à intervenir pour désenclaver les habitants, confrontés à des hivers d’une rudesse exceptionnelle.

L’annonce de cet apport en chasse-neiges, acquis sur le budget de la wilaya, tombe à point nommé pour faire face à ces situations. Il reste que plusieurs autres communes, à l’image de celle limitrophe de Bouraoui Belhadef ou d’Ouled Rabah, l’autre commune enclavée, plus à l’est, ou Ghebala, à la limite des frontières administratives avec la wilaya de Mila, sont dans le même besoin pour faire face aux mêmes perturbations climatiques et leur lot de chutes de neige et de coupures de routes.

 

 


A. Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER