Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Centre universitaire de Mila

Des déficits toujours de mise

Des déficits continuent de pénaliser le centre universitaire Abdelhafid-Boussouf de Mila. Lors de la conférence de presse organisée, mardi, par le rectorat, le directeur de l’établissement, Pr Abdelwaheb Chemmam, a indiqué que le centre universitaire se trouve dans la gêne en matière de capacités d’accueil, suite au gel d’un important projet de 3000 places pédagogiques dans la foulée des mesures de restrictions budgétaires décidées par le gouvernement Sellal. “Nous disposons de 8000 places pédagogiques pour un effectif de 12 000 étudiants. Nous sommes dans la gêne en matière de capacité d’accueil.” Le premier responsable du centre universitaire appelle, dans la foulée, le gouvernement à lever le gel décrété contre ce projet et celui de la salle de conférences d’une capacité de 500 places, également frappé du sceau du gel. Pr Chemmam souligne, par ailleurs, que l’établissement accuse aussi un déficit en enseignants, en précisant que la ratio actuel est d’un enseignant pour 33 élèves, une moyenne de loin supérieure à celle nationale d’un enseignants pour 23 élèves. Notre source révèle, d’autre part, que le centre universitaire de Mila organisera cette année, et pour la première fois, un concours en doctorat dans quatre spécialités, dont un en économie pourvu de 17 postes.

KAMEL B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER