Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Des manifestants bloquent le CW42 et l’APC à Belimour

© D.R.

Dans la nuit du samedi à dimanche, quelques habitants de Belimour, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, ont procédé à la fermeture, à l’aide de troncs d’arbres, de pneus brulés et autres objets, le CW42 reliant Bordj Bou-Arréridj aux communes du sud-est, et ce, au niveau de l’entrée ouest de la ville.
Les protestataires disent qu’ils ont entrepris cette action pour exiger la distribution des logements. Pour éviter tout dérapage et dégager la route qui est restée fermée toute la nuit, les manifestants se sont déplacés, dans la matinée, au siège de l’APC.
Un sit-in a été organisé sur les lieux. Il a fallu l’intervention du chef de daïra de Ras El-Oued pour calmer les esprits et débloquer la situation. “Nous avons été entendus par le chef de daïra qui a été  à l’écoute  de nos doléances”, dira un des jeunes manifestants.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER