Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Skikda

Des opérations coup-de-poing pour sécuriser les estivants

©D. R.

Les forces combinées de la Sûreté de wilaya et du groupement territorial de la gendarmerie ont lancé ensemble, mercredi dernier, de nouvelles opérations de sécurisation des citoyens et des estivants à la plage Larbi-Ben M'hidi dans les communes de Skikda et Filfila, la plage Aïn Doula de Collo et la plage Guerbes à La Marsa avec une forte participation de toutes les unités, brigades et services de ces deux corps. Ce plan sécuritaire, commun auquel la presse a été conviée, a consisté en l'implantation de barrages, des points de contrôle et des fouilles des véhicules et des citoyens aux alentours et sur ces plages les plus fréquentées de la wilaya. De grandes opérations coup-de-poing dans certains milieux suspects fréquentés par les estivants ont été conjointement organisées par cette force combinée pour lutter contre toutes sortes de délits et crimes et tout ce qui touche à l'hygiène et la santé publique. Idem pour l'application stricte de la décision de la gratuité à l'accès aux plages et aux parkings sans autorisation, ainsi qu'au port illégal d'armes blanches et la lutte contre la commercialisation et la consommation de drogue et des psychotropes. Selon un bilan de la police remis, jeudi, à la presse, cette force combinée a organisé 22 barrages sécuritaires et points de contrôle surprise. Ce sont 900 véhicules qui ont été pointés par le système (ALPR), lecteur automatique des plaques minéralogiques. Cela a permis d'enregistrer 40 infractions au code de la route, la mise en fourrière de 5 motocycles et le contrôle d'identité pour 870 personnes, dont 17 ont fait l'objet d'enquêtes approfondies. Ces enquêtes ont permis l'arrestation de 13 individus pour leur implication dans diverses affaires criminelles, dont 5 personnes pour le port illégal d'armes blanches, 2 pour ivresse, 3 autres faisant l'objet d'avis de recherches militaires et aussi l'arrestation de 3 individus en possession de drogue et de comprimés psychotropes. Sur les plages, ces opérations ont permis la saisie de 43 tentes, 180 bouteilles d'alcool, 24 parasols, 22 chaises et 7 tables en plastique.
À signaler que cette opération des forces combinées de la police et de la gendarmerie est la plus importante du genre après celles organisées séparément sur les plages de Skikda, Collo et La Marsa. Cette forte présence des forces de sécurité a été bien appréciée par les citoyens et surtout les estivants des sites balnéaires qui ne sont plus harcelés par le diktat des plagistes et des parkingueurs.

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER