Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Oum El-Bouaghi

Des pics de 50 et 60 quintaux à l'hectare en céréaliculture

La direction des services agricoles de la wilaya d'Oum El-Bouaghi a enregistré, au 24 du mois en cours, une moyenne de rendement de 14 q/ha à travers la wilaya.

 

Cette dernière a par ailleurs précisé que les rendements par hectare, durant cette campagne moissons-battages, varie entre 13 et 16 q, toutes espèces confondues, indiquant que des pics de 60 q/ha ont été enregistrés à la ferme pilote Hammoudi-Saïd (commune de Ksar Sbahi) dans l'espèce blé tendre, et  dans les communes de F'kirina  et d’Oued Nini (50 q/ha) pour l'espèce orge sur une superficie irriguée. La production céréalière de la wilaya a atteint 95% de l'objectif avec 1 950 000 q, toutes espèces confondues. La campagne prendra fin le 30 juillet.


B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER