Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’opération est prévue en novembre 2018

Distribution de 1488 logements sociaux à Constantine

Une nouvelle opération de relogement est prévue d’ici le mois de novembre. © D.R.

L’opération ciblera les habitants de la vieille ville, à savoir la Casbah, Souika, Ouinet-El-foul et autres quartiers et cités inscrits dans le cadre du programme d’éradication du vieux bâti.

Sans répit, les opérations de relogement des familles inscrites dans le programme d’éradication de l’habitat précaire et du vieux bâti s’enchaînent mais ne semblent guère amortir de manière significative la demande, chaque fois grandissante, sur le logement social à Constantine. Pour preuve, les rassemblements et sit-in de protestation quasi quotidiens de citoyens devant le siège de la daïra, qui pour plaider sa situation et qui pour dénoncer d’indus bénéficiaires et/ou des attributions clientélistes. S’exprimant en marge de la conférence de presse dédiée aux préparatifs de la rentrée scolaire animée la semaine passée, le wali de Constantine a annoncé qu’“une nouvelle opération de relogement est prévue d’ici le mois de novembre”. Une annonce dont l’objectif premier est d’apaiser les esprits des mécontents parmi les détenteurs de pré-affectation de logements sociaux qui bravent chaque jour les interdictions de rassemblements devant le cabinet du wali ou le siège de la daïra. Cette nouvelle opération de distribution de 1488 logements à caractère social ciblera, en particulier, les habitants de la vieille ville à savoir la Casbah, Souika, Ouinet-El-Foul et autres quartiers et cités inscrits dans le cadre du programme d’éradication du vieux bâti. Le site du relogement, à savoir l’extension ouest de l’unité de voisinage (UV20) connaît des opérations d’aménagement. “Les travaux de VRD sont en cours, nos agents travaillent sans relâche pour que le site soit prêt avant la date prévue. C’est un dossier que nous suivons de très près”, a rassuré M. Saïdoun. Par ailleurs, d’autres communes de la wilaya seront également concernées par de nouvelles opérations au cours de cette année. En effet, dans la localité de Massinissa, située à quelques encablures de la commune d’El-Khroub, l’on prévoie la réception de 3 500 logements toutes formules confondues dont 2 500 logements de type social. 1 500 habitations seront réceptionnées au pôle de B’kira et 350 logements participatifs aidés (LPA) seront aussi réceptionnés dans la commune de Didouche-Mourad. Quant à la nouvelle ville Ali- Mendjeli, le premier responsable de la willaya a indiqué que l’extension ouest de l’unité de voisinage UV20 réceptionnera d’ici le début de l’année prochaine environ 9 700 logement toutes formules confondues dont des logements de type social, logement social participatif (LPA), et logement participatif aidé (LPA). “Nous sommes dans la phase de raccordement en gaz et en eau potable”, a affirmé le wali de Constantine.  


Iness Boukhalfa

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER