Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Secteur de la jeunesse et des sports à Skikda

Du pain sur la planche

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, qui a effectué dernièrement une visite de travail dans cette wilaya, s'est rendu au stade communal Saouli-Bachir de Collo pour assister à une variété d'activités sportives. Dans ce stade, un rapport exhaustif a été présenté sur les différentes activités et infrastructures sportives à savoir le nombre d'associations, les activités sportives, le financement, les résultats techniques à l'échelle nationale et aussi africaine et internationale et le programme d'investissement dans le secteur de la jeunesse et des sports.
Le montant global alloué pour ces activités est de 252 145 015,42 DA. Des figures locales dans le domaine sportif à l'image d'anciens internationaux de football, M.Baghloul Mohamed-Lamine et M. Boukadoum Mahfoud ou du président du club local, M. Ladjimi Kamel, ont interpellé le ministre sur l'état de déliquescence du sport en général et des infrastructures sportives dans cette région en particulier, se considérant comme marginalisés par les pouvoirs publics. Devant une pléiade de jeunes athlètes des écoles de football, le ministre s'est félicité de la prise en charge de la formation estimant que tous les pays qui ont réussi se sont occupés des écoles sportives considérant que la création de 13 centres de formation à l'échelle nationale va certainement donner des résultats positifs. Il dira en substance : “La formation est la clé de la réussite”, soulignant aussi l'importance de la coordination avec l'éducation pour la détection de jeunes talents, appelant à s'occuper des catégories jeunes pour renforcer les sélections nationales avec celles-ci. Le ministre fera savoir que 251 projets en relation avec la jeunesse et les sports ont été inscrits dans cette wilaya appelant à la gestion participative pour réussir. Le ministre accordera une somme de 200 millions de centimes pour l'E. Collo, qui fait face à une grave crise financière, et 50 millions de centimes pour les deux associations locales des anciens footballeurs. Le wali M. Hadjeri Derfouf interviendra pour répondre aux interpellations des habitants de la nouvelle cité des 700-Logements annonçant l'inscription d'un terrain matéco. Le ministre a souhaité l'apport de l'investissement privé pour la réalisation d'infrastructures privées et a insisté sur l'exploitation rationnelle des infrastructures sportives disponibles et l'accompagnement des équipes, faisant savoir que cette expérience a réussi dans certaines wilayas. Il fera aussi savoir qu'il existe une intention de lever le gel qui touche certains projets, selon les priorités de chaque wilaya.      


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER