Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Élan de solidarité à Béni Ourthilène

 Plusieurs établissements dont la polyclinique, le CEM Chatout-Boualem et l’école primaire Ouahrani-Mohamed de la commune de  Béni Mohli relevant administrativement de la daïra de Béni Ourthilène ont bénéficié dernièrement d’un forage d’eau d’un débit de 5 litres par seconde. Le forage, qui a coûté 120 millions de centimes, a été réalisé par des bienfaiteurs de la localité. Par ailleurs, dans le cadre du même élan de solidarité et pour renforcer les services sanitaires au niveau de la structure des associations de la localité ont offert un échographe d’un montant de 600 millions de centimes à la polyclinique. Les bienfaiteurs ont aussi mis la main à la pâte en réservant pas moins de 50 millions de centimes à la réhabilitation du réseau d’électricité et le système informatique de la structure. Il est à noter aussi que les bienfaiteurs ont programmé la réalisation d’un forage dont le coût est estimé à 50 millions afin d’approvisionner plusieurs autres établissements publics en eau potable, à savoir l’école primaire Kati Meziane et le lycée Touati Hamdad.
Dans le même sillage, la famille Benzine a offert le lot de terrain sur lequel a été érigé l’Établissement public hospitalier de 60 lits dans le village Arassa à Béni Ourthilène baptisé au nom de Benzinze Fodhil.
Un autre lot de terrain a été attribué à la wilaya pour y ériger un service d’hémodialyse pour les malades de la région.


F. SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER