Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Blida

Enfin, une gare routière à l’Arba

 La ville de l’Arba vient de se dotée d’une gare routière digne de ce nom. Par cette nouvelle structure, elle vient aussi de mettre fin aux stations anarchique des transporteurs au centre-ville et qui provoque un désagrément aux citoyens. Située à la sortie de la ville, la nouvelle gare routière est dotée de toutes les commodités, comme des toilettes publiques, de deux salles de prière, d’une cafétéria et de quelques commerces. En attendant l’emplacement des abribus, les quais de départ et d’arrivée sont bien signalés. Plusieurs départs sont assurés à partir de cette gare, notamment vers Alger, Blida ainsi que vers les villes et villages avoisinants et même vers Tablat et Béni Slimane (Médéa). Pour certains citoyens, l’emplacement de cette gare est un peu éloigné de divers quartiers et qu’il convient donc d’assurer des liaisons en mettant à la disposition du citoyen des minibus. “Il faut attendre beaucoup pour pouvoir arriver à cette nouvelle gare à cause des transporteurs qui ne prennent le départ sauf si le bus est plein à craquer”, explique un citoyen qui ne cache pas sa joie après l’inauguration de cette nouvelle gare routière tant attendue par la population de l’Arba. Plusieurs jeunes de la commune ont été recrutés par la Sogral qui a été chargée de la gestion de la gare routière afin d’assurer la sécurité, l’entretien et l’information des voyageurs. Le premier départ de cette nouvelle structure de transport a été donné mardi en présence du chef de cabinet du wali, du chef de daïra et du P/APC.  


K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER