Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Oum El-Bouaghi

Exportation de 2 millions de gants chirurgicaux

© D. R.

Résultant d'une convention entre l'investisseur propriétaire du groupe IMGSA de Ouled Gacem, à quelques encablures à la sortie est de Aïn M’lila (61 km à l'ouest d'Oum El- Bouaghi), et la Jordanie, l'opération exportation de 2 millions d'unités de gants chirurgicaux estimée à plus de 1,5 million de dollars a fait l'objet du coup d'envoi, lundi, par le chef de l'exécutif de la wilaya d'Oum El-Bouaghi, au siège de l'unité IMGSA. L'opération en question n'est pas la première du genre, puisque les  mêmes produits ont été exportés vers l'Espagne et la Tunisie auparavant. Comme les produits de l'IMGSA sont certifiés ISO, le groupe compte conquérir d'autres marchés européens et asiatiques. Les responsables locaux accompagnés du PDG du groupe se sont enquis à cette occasion  de l'avancement des travaux de réalisation  d'une nouvelle unité de production. Cette dernière est scindée en trois  sous-unités : celle des antibiotiques, dont  l'entrée en production est prévue en octobre 2018, celle des produits biotechnologiques qui entrera en production à la fin de l'année en cours, et celle des produits  semi-biotiques. L'occasion a été aussi propice à la pose de la première pierre  de l'extension de l'unité de production des gants médicaux de Ouled Gacem aux fins de réalisation de 2 unités de fabrication de silicone médical et de sachets médicaux. Enfin, 200 travailleurs activent au sein de l’entreprise IMGSA qui compte recruter une centaine d’autres travailleurs pour les diverses unités en cours de réalisation.


K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER