Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Guelma

5000 jeunes bénéficient du plan bleu
 Comme à l'accoutumée, la direction de la jeunesse et sports de la wilaya de Guelma organise cet été des sorties au bord de la mer au profit des jeunes des 34 communes structurés dans les maisons de jeunes, les auberges de jeunesse et les associations sportives et culturelles. Selon un responsable de la DJS, un plan bleu est offert en direction de 5000 jeunes des deux sexes qui ont l'opportunité de profiter des bienfaits de la grande bleue dans plusieurs villes côtières. Régulièrement, des bus sont affectés pour le transport des estivants vers les plages de Annaba, Skikda, El-Kala, El-Marsa et Jijel pour un séjour d'une journée au bord de la mer. D'autre part, notre interlocuteur nous apprend que l'auberge de jeunesse de Hammam Debagh, ville touristique réputée pour ses eaux thermales, a convenu avec l'auberge de jeunesse de la wilaya de Boumerdès de procéder à des échanges de jeunes. Dans ce contexte, 25 jeunes de chaque wilaya sont en villégiature pour une dizaine de jours dans la wilaya d'accueil.

L'APC de Hammam Debagh axe ses priorités sur le désenclavement               
 Dans le cadre du programme communal de développement 2017, la municipalité de Hammam Debagh, localité touristique distante d'une vingtaine de kilomètres de Guelma, a priorisé des projets relatifs au désenclavement de plusieurs mechtas et agglomérations. Des entreprises qui ont décroché les appels d'offres ont été chargées de la réalisation de pistes carrossables, et ce, pour répondre aux attentes des citoyens et offrir ainsi un meilleur cadre de vie aux populations rurales qui ont regagné leurs terres pour s'adonner aux travaux agricoles et à l'élevage. Les édiles de Hammam Debagh ont piloté plusieurs opérations visant à rendre plus accueillante leur ville, qui reçoit chaque jour des milliers de vacanciers et curistes issus de divers horizons. Les élus locaux ont retenu un important projet, en l’occurrence la réalisation d'un autre stade pour satisfaire les équipes de football, de handball et de basket-ball de leur commune.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER