Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

GUELMA

Réalisation de quatre carrefours giratoires
À la faveur d'une étude approfondie visant à améliorer la circulation des véhicules, la direction des travaux publics de la wilaya de Guelma a retenu une opération de réalisation de quatre carrefours giratoires, afin de réguler le flux du parc roulant. Le premier ouvrage est en cours sur la RN 21, au niveau de l'ancien branchement à Héliopolis, mitoyen de la faculté de droit, il permettra de desservir dans des conditions idoines la circulation vers Annaba, El-Fedjoudj et Guelma. Le second est prévu sur la RN80 reliant Guelma à Skikda, dans la commune d'El-Fedjoudj, aux abords du complexe industriel Amor Benamor, et ce, afin de faciliter l'accès et la sortie de centaines de camions. Les services techniques de la DTP ont opté pour la concrétisation d'un troisième carrefour giratoire sur la RN20 reliant Guelma à Bouchegouf, plus précisément à l'entrée de la cité périphérique des Frères-Rahabi, et le quatrième près du marché à bestiaux, dans le but de fluidifier la circulation routière vers la cité Émir-Abdelkader, la zone industrielle et la localité de Belkheir. Les responsables du secteur routier sont déterminés à parachever dans un proche avenir ces ouvrages qui répondent aux attentes citoyennes.
 

Chute mortelle d’un sexagénaire
Dans son dernier bulletin, la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Guelma fait état d'une chute mortelle dont a été victime un homme de 67 ans. Le drame s'est produit cette semaine à la cité des 408-Logements, dans un immeuble en cours de construction à Belkheir, localité distante de quatre kilomètres de Guelma. Pour des raisons indéterminées, un ouvrier qui effectuait des travaux a chuté du troisième étage. Les secouristes de l'unité principale du chef-lieu de wilaya ont tenté vainement de sauver ce sexagénaire atteint de plusieurs fractures graves. La dépouille a été évacuée à la morgue de l'EPH Dr-Okbi. Les éléments de la sûreté urbaine de Belkheir ont ouvert une enquête.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER