Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

GUELMA

©D. R.

Dix milliards alloués à l’APC de Hammam-Debagh
Le président de l'Assemblée populaire communale de Hammam-Debagh, localité touristique réputée pour ses eaux thermales, a déclaré à Liberté : “Au titre du PCD 2017, nous avons bénéficié d'une enveloppe de 10 milliards de centimes, qui ont été consacrés à la réalisation de 13 projets visant à l'amélioration du cadre de vie de la population”. Selon notre interlocuteur, l'effort a été axé sur les mechtas enclavées où résident des familles de fellahs, qui ont regagné leurs terres pour s'adonner aux travaux agricoles et à l'élevage, par l'aménagement de pistes carrossables, l'alimentation en eau potable, l'électrification rurale, les aménagements urbains. D'autre part, des cités et des quartiers de la ville ont été ciblés par des opérations relatives à l'amélioration de l'alimentation en eau potable, à l'éclairage public, à la réalisation d'espaces verts, d'aires de jeux sont en cours, puisque des entreprises ayant décroché les appels d'offres sont sur le terrain, ajoute le P/APC. 

Hamid BAALI

Un mort et un blessé dans un accident de la circulation
Un grave accident s'est produit vendredi à 23 h 25, sur la RN 80 reliant Guelma à Skikda. Un véhicule de tourisme ayant à son bord deux jeunes gens a brusquement dérapé, puis s'est renversé à l'embranchement menant à l'agglomération de Hammam Ouled-Ali. Les sapeurs-pompiers de l'unité principale de Guelma ont retiré le corps inerte du conducteur âgé de 35 ans et son passager atteint de plusieurs blessures graves. La dépouille a été évacuée à la morgue de l'hôpital Docteur-Okbi, et le blessé déposé au service des urgences de cette infrastructure sanitaire. Les gendarmes de la brigade territorialement compétente ont ouvert une enquête.

Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER