Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Est

Algérie Profonde

Guelma

DCP de Guelma : Les marchés hebdomadaires contrôlés
Il est reconnu que les souks hebdomadaires activent souvent dans des conditions d'hygiène regrettables, et cette situation a été souvent dénoncée par la population. Dans ce contexte, la direction du commerce de la wilaya de Guelma a décidé de réagir puisque l'inspectrice principale a déclaré sur les ondes de la radio régionale : “Ces marchés ne doivent pas échapper à notre contrôle, et c'est pourquoi nous avons programmé avec le concours des services de la DGSN, de la Gendarmerie nationale et de la direction des services agricoles, une action concrète à leur niveau. En effet, des produits sensibles et périssables, à l'image des viandes rouges et blanches, du poisson et des produits laitiers sont exposés à l'air libre et parfois à même le sol, sans tenir compte des règles élémentaires d'hygiène. Nous avons convenu de réagir énergiquement et de ne plus tolérer ces dépassements qui portent atteinte à la santé publique et à la salubrité. Les commerçants et particulièrement ceux de l'informel doivent se soumettre à l'application de la réglementation et les contrevenants seront sévèrement sanctionnés”.

59 écoles et 17 cantines scolaires réhabilitées  
 Dans le cadre du programme de rénovation des établissements scolaires de l'enseignement primaire au titre de l'année écoulée, le directeur des équipements publics de la wilaya de Guelma a déclaré à Liberté : “Nous avons pratiquement finalisé cette opération, puisque 59 écoles ciblées sur les 300 existantes et 13 cantines scolaires ont bénéficié d'une salutaire opération de réhabilitation réalisée par des entreprises spécialisées, à savoir crépissage, travaux de maçonnerie, peinture, plomberie, menuiserie et électricité”. Seules 13 écoles sur les 72 projetées sont en voie de rénovation et l'achèvement de cette campagne est prévu dans les prochains jours. Cette opération a été accueillie avec satisfaction par le personnel enseignant et les élèves qui se trouvent parfois dans un environnement hostile, puisque les APC ne sont toujours pas en mesure de prendre en charge leur patrimoine.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER