Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Oum El-Bouaghi

Hausse des vols par effraction

La saison estivale demeure  l'occasion idéale pour les cambrioleurs et professionnels des vols par effraction de passer à l'action en rendant visite aux domiciles dont les propriétaires  sont absents. Les citoyens de la wilaya et particulièrement ceux de Aïn Beida la plus grande agglomération de la wilaya, ont été surpris par la visite de leur domicile par des cambrioleurs  qui ont pris tout leur temps d’opérer tranquillement en accaparant tout ce qui est jugé commercialisable, avons-nous appris de sources concordantes. Pis encore, les cambrioleurs agissent parfois même durant la journée en escaladant le mur ou la partie ne donnant pas pignon sur rue, notamment lors des occasions de fêtes, pour s'emparer de tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin.
Ceci étant, les appels lancés par les services de sécurité quant à l'utilisation des numéros verts pour les alerter sur les vols, crimes, agressions et autres, et les affichages des numéros en question dans les lieux publics, axes routiers semblent faire face à une indifférence inexpliquée des citoyens dont l'acte pourrait sauver une vie parfois ? Cette indifférence ne fait qu'encourager les voleurs et cambrioleurs de tout bord à poursuivre leur sale besogne, en déplumant les pauvres citoyens, et en soulevant chez eux l’inquiétude, la peur et les soucis, d'autant plus que comparativement à d'autres régions du pays, les activités  du mouvement associatif, société civile et citoyenneté sont occasionnels, si elles ne sont pas absentes carrément!


K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER