Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Collo

Inauguration de deux cités urbaines

Le jour tant attendu est enfin arrivé pour ces nombreux bénéficiaires de logements de type LPA. La commune de Collo a connu en cette veille de la célébration de la double fête de l'indépendance et de la jeunesse une journée inoubliable qui entre dans l'histoire de cette ville. En effet, c'est une journée inoubliable pour les 900 bénéficiaires de logements sociaux des deux communes de Collo et Chéraïa. Ce mercredi, le wali Hadjeri Derfouf, le P/APW Hacène Nouara, accompagnés d'une importante délégation, se sont rendus sur le site de la nouvelle cité des 700-Logements pour la remise symbolique des clés pour les bénéficiaires des deux cités, celle des 700-Logements, située sur la route de Béni Zid, et la cité des 400-Logements, située au lieudit Village Ramoul. Les 200 autres logements en litige seront attribués après la fin de l’étude des dossiers lancée après les recours. La joie est alors indescriptible pour les heureux bénéficiaires qui ont accueilli cette délégation avec les aïssaoua, la tammina et d'autres mets traditionnels, à l'image de leftet, un plat célèbre localement. Les logements des deux cités réalisées par une firme chinoise disposant de toutes les commodités, eau, électricité et gaz, sont de bonne qualité, de l'avis même des plus critiques. Mais le wali ne manquera pas de relever des anomalies en visitant un logement, instruisant les concernés à ne plus voir ces choses dans les autres logements. Pourvu que les nouveaux pensionnaires maintiennent la propreté des lieux dans ces deux cités flambant neuves. Pour faire face à ce rush considérable de bénéficiaires de ces logements qui voulaient à tout prix prendre possession de leurs logements, l'OPGI a réussi à canaliser ce flux et à attribuer les clefs à tous les bénéficiaires en une demi-heure. Ils avaient placé un agent dans chaque bloc pour la remise des clés. Dès lors, les youyous fusaient des balcons des immeubles. C'était vraiment la grande liesse dans une ambiance familiale. Les autorités locales ont réussi ce grand pari pour transformer cette journée historique en une journée de joie. Ce sont plus de 1500 logements qui ont été attribués durant cette journée. Après la remise des clés symbolique pour une vingtaine de bénéficiaires dans les deux cités de la commune de Collo, la délégation officielle s'est rendue dans les communes d'El-Harrouch, Leghdir et Skikda pour la remise symbolique des clés. Lors de son intervention sur le site des 700-Logements de Collo, le wali a tenu à rassurer les autres demandeurs des différents segments de logements et leur a demandé de patienter pour permettre aux commissions d'étudier convenablement les dossiers afin de les attribuer aux méritants, avançant un nombre de 4000 logements achevés qui seront distribués dans les différentes communes de la wilaya.


A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER