Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

Inauguration du siège d'une BMPJ à Hammam Debagh


n Dans le cadre des festivités marquant le 61e anniversaire de la bataille de Mermoura, la localité touristique de Hammam Debagh, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, a accueilli lundi les autorités civiles et militaires conduites par le wali de Guelma. En effet, il a été procédé en présence de l'inspecteur régional de la DGSN à l'inauguration officielle du nouveau siège de la BMPJ dans cette région de l'Algérie profonde qui bénéficie désormais d'une parfaite couverture sécuritaire. Cette infrastructure a nécessité une enveloppe de 146 millions de dinars et elle offre toutes les commodités indispensables à son bon fonctionnement.

D'autre part, il est à souligner que Hammam Debagh, réputé pour ses stations thermales, sa célèbre cascade et ses eaux curatives accueille quotidiennement des milliers de visiteurs et de curistes issus de divers horizons. Dans ce contexte, les autorités locales ont accordé un intérêt particulier à cette commune en lui octroyant, dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie, 200 milliards de centimes. Le wali, Kamel Abla, a saisi l'opportunité de cette visite, pour déclarer que des chantiers relatifs à la réfection des trottoirs, bitumage des rues, éclairage public, assainissement des eaux usées, espaces verts, alimentation en eau potable, gaz naturel sont en cours de réalisation. Il souligne que l'objectif assigné est de permettre à cette localité touristique d'être au diapason et de ne rien envier à ses homologues du territoire national.

 

HAMID BAALI

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER