Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Campagne de sensibilisation de la gendarmerie à Bordj Bou-Arréridj

Inciter au respect du code de la route

©D. R.

Les éléments de la gendarmerie relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, poursuivent leur campagne de sensibilisation au profit des usagers de la route. Cette campagne de sensibilisation durera jusqu'au 20 août, a affirmé le commandant du groupement de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Abassa Abdelkader. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'initiative lancée par le commandement de la Gendarmerie nationale intitulée “Pour un été sans accidents” qui a débuté le 25 juillet et durera jusqu'au 20 août prochain, a-t-il encore précisé. L'initiative s'assigne pour objectif la sensibilisation des conducteurs sur l'adoption d'un comportement conforme aux exigences de la sécurité routière et le respect de ses règlements, en plus de la vulgarisation des dispositions du code de la route applicable et l'information sur la signalisation de la route dans les milieux urbains et ruraux. Des équipes composées de gendarmes sont installées au niveau des barrages fixes sur plusieurs axes routiers de la wilaya, afin de “toucher un grand nombre de conducteurs”, a expliqué le commandant Bouchellil Mokhtar. “La sensibilisation contre les accidents figure également dans les missions de la Gendarmerie nationale, qui œuvre, à travers ces campagnes, à incruster la culture du respect du code de la route chez les conducteurs de poids lourds et des moyens de transports en commun”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, des dépliants thématiques ont été aussi distribués par les gendarmes.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER