Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Est

Absente depuis 30 ans au CHU Ibn Rochd à Annaba

La chirurgie orthopédique et traumatologique relancée

Quatre patients âgés entre 50 et 60 ans ont été opérés. ©D. R.

La relance de la chirurgie orthopédique et traumatologique entre dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des malades.

L’équipe du service de chirurgie orthopédique et traumatologie du CHU Ibn-Rochd de Annaba a procédé, durant les journées des 28, 29 et 30 octobre 2017, à la pose de prothèses du genou avec succès.
C’est ce qui a été annoncé hier dans un communiqué de presse de la cellule de communication du CHU de Annaba. Ces premières poses ont été effectuées au profit de 4 patients, originaires des wilayas de Annaba et d’El-Oued, âgés entre 50 et 60 ans.
La même source souligne que la relance de la chirurgie orthopédique et traumatologique entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité et de la prise en charge des malades, dans le but de réduire les déplacements à l’étranger.
Notons que l’équipe administrative a fourni tous les moyens matériels et humains pour récupérer ce type d’opérations qui sont très chères et compliquées et en réponse des demandes des patients qui viennent au CHU de Annaba.
Menée par une équipe de chirurgiens en orthopédie de Annaba, et dirigée par Pr A. Menadi, assisté à l’occasion par Pr Bouhdiba d’Oran, cette opération chirurgicale a vu également la participation de 5 médecins spécialistes des établissements publics hospitaliers des wilayas limitrophes, Guelma, El-Tarf, Souk Ahras et Tébessa, dans le cadre de la convention de jumelage et de partenariat entre les EPH.  Par ailleurs, la direction générale de CHU Annaba informe que des travaux de réhabilitation aux normes internationales sont toujours en cours au bloc opératoire de la chirurgie orthopédique, d'urologie et de neurochirurgie.
Le DG du CHU de Annaba a tenu personnellement à présenter ses excuses vis-à-vis des patients pour le retard du programme et confirme que le personnel médical du CHU assure les interventions d'urgence au bloc opératoire du service des urgences chirurgicales et de la chirurgie générale.
Il est vrai que, et de l’avis du milieu hospitalier, le directeur du CHU Ibn-Rochd de Annaba, Nabil Bensaïd, a réussi à insuffler dans un court laps de temps une véritable métamorphose sur le plan de la gestion du CHU, qualifié il n’y pas si longtemps de “malade”.
Notons que ce genre d’opérations n’a pas été effectué depuis 30 ans

B. BADIS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER