Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

MILA

La DAS débusque plus de 600 faux handicapés

©D. R.

Plus de 600 pseudo-handicapés ont été découverts récemment sur les listes des bénéficiaires des pensions forfaitaires de la DAS (direction de l’action sociale). En effet, à la faveur de la dernière opération d’assainissement de ses listes, la DAS de Mila a débusqué plus de 600 intrus dans les listes nominatives des personnes handicapées qui bénéficient de ses aides pécuniaires. Une source au fait du dossier affirme que la dernière opération d’assainissement des listes s’est soldée par la découverte de 606 pseudo-handicapés. Ceux-ci ont berné les services de la DAS en fournissant une fausse documentation médicale et réussi, par conséquent, à profiter des pensions forfaitaires d’une valeur de 4000 DA accordées mensuellement par la DAS aux personnes handicapées de la région, dont le nombre atteint 11 950 individus. Les centaines de pensions ainsi récupérées seront ventilées, précise-t-on, sur les handicapés inscrits sur les listes d’attente. Rappelons que les services de la DAS procèdent annuellement à une opération d’assainissement des listes des bénéficiaires, ce qui permet, à chaque fois, d’en découvrir des centaines de faux. Il est à signaler qu’en plus des aides mensuelles en numéraires, la DAS fournit toute une gamme de produits en nature aux handicapés de la wilaya.

K. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER