Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Meskiana (Oum El-Bouaghi)

L’achèvement du barrage de Chbabta très attendu

© D.R.

D’une capacité globale de 715,2 m3, d'une hauteur de 34 mètres et d’un volume régularisé d'eau de plus de 18 Hm3 /an, le barrage de Chbabta (Meskiana) tant attendu par la population de la région de Meskiana, sera-t-il achevé dans les délais impartis dans la fiche technique, qui a été présentée lors de la dernière visite du ministre des Ressources en eau dans la wilaya, c'est-à-dire à la fin de l’année en cours ? Tout porte à le croire, en raison du rythme qui est imprimé au chantier. Disposant d'une autorisation de programme de  200 millions de DA, l’ouvrage en question localisé sur l'oued Meskiana a pour  objectif la couverture des besoins en eau potable de 4 agglomérations à savoir Meskiana, Bhir Chergui, Rhia, Blala et assurer l'irrigation d'une superficie de 3000  hectares de terres agricoles.  Enfin le barrage sur lequel repose tout l'espoir des agriculteurs de la région, une fois achevé réhabilitera certainement la réputation de la région comme pôle de production de carottes, auparavant, approvisionnant la wilaya et toute la région Est. Une activité  qui permettait un emploi saisonnier à des centaines de jeunes de la région et une dynamique commerciale à la région de Meskiana.


K Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER