Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

L’Algérie profonde / Est

Bordj Bou-ArrÉridj

L’agriculture et les énergies renouvelables à l’honneur

La rentrée de l’enseignement et la formation professionnels a eu lieu avant-hier au niveau de l’Institut de formation Belazougue-Othmane en présence des autorités civiles et militaires, à leur tête le wali de Bordj Bou-Arréridj, M. Bekouche Benamar. De prime abord, la direction de ce secteur a inscrit dans son programme l’ouverture cette année de plusieurs spécialités dont le contrôle qualité des produits agricoles, l’installation des panneaux solaires, l’achat et l’approvisionnement et surtout des formations manuelles.
L’objectif selon les responsables de la formation au niveau de la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj est de donner une formation et un apprentissage complet dans différents secteurs. La rentrée professionnelle de février 2019 qui a été effectuée hier donne par les chiffres un total de 7 900 stagiaires dont 200 nouveaux répartis à travers les différents centres de formation.
Selon M. Mohamed Halassi, directeur de wilaya de la formation professionnelle, “il s’agira, notamment, d’accompagner le programme local de développement économique et social, par la revalorisation, l’adaptation et l’élévation du niveau des compétence des jeunes issus de la formation professionnelle”. “Il s’agira aussi d’axer les efforts sur les métiers déficitaires sur le marché de l’emploi dans le cadre de l’actualisation de la carte de l’enseignement et de la formation professionnels au niveau de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj”, ajoute-t-il.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER