Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Le CEM des Frères-Ahmine honore ses lauréats

© D.R

Le CEM des Frères Ahmine de Sétif a, à l’occasion de la célébration de la Journée du savoir, organisé dans l’après-midi de jeudi au niveau de l’amphithéâtre de la maison de jeunes des 1014-Logements une cérémonie pour honorer les meilleurs élèves durant les deux premiers trimestres de l’année en cours. En effet, Comme le veut la tradition au niveau de l’établissement, chaque 16 avril, l'heure est aux récompenses. 

Avant-hier, la direction du collège a organisé une réception au profit des élèves récompensés en présence de leurs parents. La cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, a été ponctuée par un programme artistique varié présenté par les élèves des différentes classes ainsi que la finale de l’interclasse des quatrième année, en présence des parents conviés à la réception. “Après calcul de la moyenne des deux premiers trimestres, la direction de l’établissement en étroite collaboration avec l’association des parents d’élèves, a décidé d’honorer les meilleurs élèves ainsi que ceux ayant fait un progrès afin de les encourager et donner un nouveau souffle aux élèves durant ce dernier trimestre”, nous dira la directrice de l’établissement, Mme Dalila Acheb. Et de renchérir : “Notre objectif est de maintenir notre rang au niveau de la wilaya. Les résultats de notre établissement sont honorables et nous devons encourager davantage nos collégiens à faire mieux. Par cette action, nous visons réaliser des résultats spécifiques lors de l’examen de fin de cycle moyen, à savoir le brevet d’enseignement moyen.” 
Par ailleurs, le clou de la cérémonie était l’hommage rendu au professeur d’éducation physique M. Ahmed Gherbi, qui outre l’enseignement, assurait la fonction de surveillant général par intérim. “Notre collègue a fait ce travail à titre volontaire. Tout au long des deux premiers trimestres, il a réussi à instaurer une discipline et une rigueur au niveau du collège. Nous ne le remercierons jamais assez”, témoigna la directrice au nom des professeurs de l’établissement.


FAOUZI SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER