Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

CONSTANTINE

Le développement local en débat

©D. R.

Dans le cadre du programme (Capdel), mis en place par le ministère de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement, le centre culturel Mohamed-El-Yazid de la commune d’El-Khroub, wilaya de Constantine abrite, depuis hier, deux ateliers destinés aux élus, administration, société civile, opérateurs économiques et citoyens. “Il vise à améliorer la gouvernance communale, pour aller vers une gouvernance concertée, attentive aux attentes des citoyens et basée sur la transparence”, précise M. Touati, chargé de communication. Plusieurs thèmes seront présentés lors de ces journées, à titre d’exemple, la charte communale de participation citoyenne exposée par M. Mohamed Dahmani, directeur du projet en question. Ajoutez à cela la présentation du diagnostic territorial participatif de la commune par M. Kechad, expert au Centre national d’études et d’analyses pour la population et le développement. Concernant le programme Capdel, qui s’étalera sur quatre ans, soit de 2017 à 2020, il touchera 10 communes pilotes représentatives de tout le territoire national. En partenariat avec l’Union européenne et des Nations unies, des formations sont au programme durant les quatre années pour améliorer le développement local au niveau des communes. Notons que la commune d’El-Khroub est l’une des communes pilotes de ce programme.

Souheila BETINA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER