Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Jijel

Le directeur de l’emploi arrêté en flagrant délit de corruption

© D. R.

Les services de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) ont procédé, en fin de semaine écoulée, à l’arrestation d’un cadre supérieur en flagrant délit de corruption. Selon nos sources, ce responsable qui n’est autre que le directeur de l’emploi de la wilaya de Jijel a reçu une somme de 10 millions de centimes de la part d’un représentant d’une société turque afin de faciliter une opération de recrutement qui devait passer par le biais de l’administration chargée de l’emploi. Dénoncé par la victime, les services de sécurité ont tendu une souricière au suspect en photocopiant les billets de la somme demandée illégalement. Une fois les billets d’argent remis, des policiers ont aussitôt fait irruption dans le bureau du directeur situé à la cité administrative où ils feront la découverte d’une liasse de billets en dinars algérien portant les mêmes numéros que les billets photocopiés auparavant. Selon des indiscrétions, le mis en cause qui a été surpris par l’intrusion rapide d’un groupe de policiers a tenté de nier les faits qui lui ont été reprochés, mais toutes les preuves étaient réunies pour l’appréhender, surtout que les services de la BRI ont suivi l’affaire durant plusieurs jours avant de passer à l’action. Présenté, jeudi après-midi devant le procureur de la République près le tribunal de Jijel, l’accusé a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.


RAYAN MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER