Scroll To Top

L’Algérie profonde / Est

Hygiène publique à Mila

Le marché couvert de mal en pis

© D. R.

Le marché couvert de la ville de Mila, le plus important espace commercial du chef-lieu de wilaya, croule dans les tas d’ordures produits quotidiennement par les propriétaires des stands.
Chaque jour que Dieu fait, les commerçants dégagent des monticules de déchets de diverses origines et les entassent au hasard, devant les entrées du souk, sur les passages servant à la circulation de la clientèle ou à même les trottoirs. Cela au moment où les eaux utilisées dans le lavage des comptoirs et des présentoirs, ou pour rafraîchir les salades et les herbes… sont éparpillées à droite et à gauche, faute d’avaloirs, quand elles ne sont pas tout simplement abandonnées sur place.
Ce qui confère à l’endroit une hideuse physionomie qui cause de sérieux désagréments tant aux usagers et pensionnaires qu’au cadre de vie. En effet, les mauvaises odeurs qui se dégagent du marché se font sentir à des dizaines de mètres à la ronde, et le client est contraint de patauger, même par temps sec, dans les flaques d’eau. À ce propos, le maire de la ville précise que le marché est doté d’un nombre suffisant d’avaloirs et que ce sont les commerçants qui ne font pas correctement leur travail de nettoyage. Pour leur part, les commerçants appellent la commune à multiplier les rondes des services de la voirie pour éviter l’accumulation des ordures aux portes du marché, car cela, estiment-ils, relève du strict domaine des services municipaux, des services qui reprochent, en retour, aux locataires de ne pas payer les droits d’exploitation des locaux où ils exercent leur activité.


K.B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER