Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

El-Eulma (Sétif)

Le projet de 1500 logements AADL lancé

© D.R.

La ville d’El-Eulma, située à l’est de Sétif, vient de bénéficier d’un nouveau quota de 1500 logements AADL (Agence nationale d’amélioration et développement du logement), dans le cadre de la formule location-vente. En effet, celui-ci est inscrit dans le cadre d’un quota de 7000 unités octroyées au mois de janvier dernier à la wilaya de Sétif. Les travaux pour un montant de plus de 4 milliards de dinars, confiés à l’entreprise turque Guldem-Yapi pour un délai de 30 mois, ont été récemment lancés, a-t-on constaté. Les 1500 logements seront implantés à la sortie nord de la ville, à quelques encablures du premier projet de 2000 unités de la même formule AADL. Il sera destiné aux souscripteurs de 2013. À souligner que ce projet occupe une superficie estimée à plus de 11 ha et sera réparti en 45 blocs R+5 et 12 blocs R+9. Pour la surface des habitations, ce lot sera constitué d’appartements de type F3 d’une surface de 70 m2 et pour les F4 d’une surface de 85 m2. À noter également que la wilaya de Sétif avait bénéficié dans un premier temps d’un quota de 10 000 logements AADL pour les souscripteurs de 2013, sur un total de 17 000 unités. Par ailleurs, rappelons que 660 souscripteurs AADL 2 du programme 2013, qui ont déjà versé les quatre tranches, attendent toujours leurs décisions. Ces souscripteurs ont organisé plusieurs sit-in devant le siège de wilaya, dont le dernier au début du mois de juillet.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER