Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

APC d’El-Eulma (Sétif)

Le service de la voirie en manque d’effectifs

© D.R.

L’APC d’El-Eulma, deuxième agglomération après le chef-lieu de wilaya de par le nombre de ses habitants, est confrontée, depuis deux ans, à un manque criant d’effectifs en raison d’un départ massif des employés à la retraite.
En effet, les services de la commune d’El-Eulma ont recensé, pour l’année 2017 seulement, pas moins de 74 départs à la retraite, dont la plupart des agents éboueurs, a-t-on appris du maireadjoint Djellal Nacerddine. “Durant les deux dernières années, nous avons enregistré environ 120 départs à la retraite. Jusqu’à maintenant, aucun de ces agents n’a été remplacé. Notre commune manque cruellement d’effectifs”, ajoute notre interlocuteur. Ainsi, plusieurs demandes qui ont été formulées par l’APC pour des recrutements ont reçu un avis défavorable, a-t-on appris. Aussi, le manque de personnel a induit une surcharge sur ceux en exercice. Cette situation s’est négativement répercutée sur le ramassage des déchets ménagers. “Les services de l'APC d'El-Eulma ont signé une convention avec la société Ecoset dans le souci d’améliorer le service de la collecte des déchets ménagers. Cette dernière prend en charge plusieurs cités, entre autres Oued Djihadi, Thabet Bouzid, 506, Denfir, Douar Sedjra, Lakource, la CNEP, 600, Goutali et Djermane”, précise notre interlocuteur.


A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER