Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Salon du tourisme et du voyage à Constantine

Les atouts de l’antique Cirta valorisés

Noureddine Bounafaa (au centre), directeur de wilaya du tourisme et de l’artisanat, hier, à l’hôtel Marriott. © D. R.

Pas moins de 15 000 touristes ont visité la ville des Ponts dont des Japonais, des Chinois, des Italiens et des Français durant ces trois derniers mois.

“Au cours du premier trimestre de cette année, pas moins de 15 000 touristes ont visité la ville des ponts dont des Japonais, des Chinois, des Italiens et des Français. Je peux vous assurer que Constantine reçoit chaque semaine des dizaines de groupes de visiteurs en provenance de différentes wilayas du pays et de l’étranger”, a indiqué Noureddine Bounafaa, directeur de wilaya du tourisme et de l’artisanat, en marge de la tenue de la troisième édition du salon international du tourisme et du voyage hier à l’hôtel Marriott. 

Le même responsable ajoutera que “cette manifestation vise à rapprocher les professionnels du domaine au niveau national et international. Dans cette édition, nous avons enregistré la participation de plus de 40 exposants locaux. La nouveauté pour cette année est la participation de l’office national tunisien du tourisme avec plus de 20 exposants”. Le même responsable a tenu à préciser que “désormais, le problème du manque des structures hôtelières dont souffrait la wilaya de Constantine dans les années précédentes est résolu. Ce n’est plus un handicap pour cette ville. Dorénavant, on peut facilement organiser des manifestations ou encore recevoir des groupes de touristes dans cette ville. Les structures sont disponibles et sont habilitées à recevoir le maximum de touristes étrangers”. Placée sous le thème “Constantine, destination touristique par excellence”, cette manifestation touristique co-organisée par le club des opérateurs du secteur et l’office du tourisme de Constantine, en collaboration avec la direction locale du tourisme, s’étalera jusqu’à demain, 16 avril 2019. Elle regroupera des professionnels versés dans les domaines de l’hôtellerie, des agences de voyages et autres spécialisés en formation hôtelière et touristique. 
Durant ces trois jours, “des rencontres dédiées au fonctionnement des agences de voyages, au processus de l’investissement dans le secteur touristique, et des conférences sur le potentiel touristique de la ville de Constantine et les différentes offres touristiques que nous pouvons développer localement seront organisées durant cette troisième édition de ce salon”, précise le directeur local du tourisme. Ce salon, ajoute M. Bounafaa, “devrait être une valeur ajoutée à la promotion de Constantine en tant que destination touristique en valorisant les atouts dont dispose l’antique Cirta dans ce domaine, dans le but de développer ce secteur créateur de richesse et très important pour le développement local et national”.
 

Inès Boukhalfa 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER