Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Skikda

Les auteurs d'une tentative d'homicide écroués

© D. R.

La brigade de la police criminelle de la Sûreté de wilaya a réussi à interpeller 4 individus, âgés de 21 à 31 ans, ainsi qu'un adolescent de 15 ans, en relation avec la tentative d'homicide d'un vieil homme, vol avec violence et utilisation d'un véhicule. Cette affaire a été instruite suite à un appel pour le secours d'une personne agressée par des inconnus à l'arme blanche en son domicile situé à la cité Merdj Eddib de Skikda. À leur arrivée, les policiers ont trouvé que la victime a été évacuée en urgence par la Protection civile à l'hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale, vu la gravité de ses blessures. Les investigations sur les lieux du crime ont permis aux enquêteurs d'identifier les agresseurs qui avaient pris la fuite à bord d'un véhicule. Les recherches lancées immédiatement avec l'implication des différentes forces de police en opération ont permis de localiser et d'arrêter les suspects quelques heures après leur forfait. L'enquête révélera que les suspects, dont le mineur qui s'avère être le petit-fils de la victime qui leur a remis la clé de la maison, se sont introduits cagoulés pour voler de l'argent et les bijoux de famille. Ils ont ligoté le vieil homme et l’ont bâillonné avec du ruban adhésif. 

La victime qui ne s'est pas laissé faire a réussi à enlever la cagoule de l'un d'eux. Les agresseurs avaient donc décidé de mettre fin à ses jours en lui assénant plusieurs coups de couteau en différentes parties du corps et de prendre la fuite, le laissant pour mort. 
Après l'enquête d'usage, les suspects ont été présentés lundi devant le procureur de la République près le tribunal de Skikda, et après le passage devant le magistrat instructeur, ils ont été écroués, alors que le mineur a été placé dans un centre spécialisé de redressement.
 

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER