Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

EL-TARF

Les habitants de Zitouna interpellent le wali

© D. R.

Les habitants de plusieurs quartiers de la commune de Zitouna (à 15 km du chef-lieu de wilaya d’El-Tarf) sont sortis de leur silence pour dénoncer leurs conditions de vie.
Le wali a été interpellé par les habitants de 3 quartiers dans la nouvelle cité dite Bougouissa pour dénoncer l’état des chaussées donnant sur les habitations qui sont devenues impraticables, aussi bien en hiver qu’en été.
Dans la pétition adressée aux autorités de la wilaya et de la commune, les habitants demandent au premier responsable d’intervenir rapidement pour régler ce problème afin d’éviter la contestation de rue. Cette situation a longtemps duré, nous disent nos interlocuteurs.
Plus loin, ces habitants ont évoqué le manque d’infrastructures et la distribution de l’eau à partir du barrage de Mexa tous les 10 à 15 jours. “Nous avons attiré l’attention des responsables locaux et de wilaya qui nous ont promis de régler ces problèmes, mais rien n’a été fait à ce jour”, révèlent nos interlocuteurs. Les habitants demandent au wali d’inscrire le projet de réhabilitation des voies d’accès et de sommer les responsables de l’ADE de changer leur programme de distribution pour résoudre tous ces problèmes.


Tahar BOUDJEMAA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER