Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Les lauréats des examens scolaires honorés

© D. R.

La wilaya de Sétif a honoré, mardi, les lauréats des examens de fin de cycle des trois paliers d'enseignement scolaire (bac, BEM et 5e), lors d'une cérémonie organisée dans la cour du siège de la wilaya. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence des responsables du secteur de l’éducation, des autorités ainsi que des parents des lauréats. Vingt-trois  lauréats ayant décroché le sésame pour l’université  avec des moyennes oscillant entre 18,02 et 18,85 ont été honorés à cette occasion et ont eu 100 000 DA chacun. Pour l’examen de fin de cycle moyen, à savoir le BEM, ils étaient 61 à décrocher le brevet avec des moyennes dépassant 18,50/20. Ils ont bénéficié de 60 000 DA. Par ailleurs, les petits potaches du primaire ayant obtenu l’examen de fin de cycle primaire appelé communément “sixième” avec une moyenne de 10/10 ont eu droit à un cadeau, soit 40 000 DA offerts  par la wilaya. “Sur les 23 lauréats du baccalauréat honorés et qui ont été gratifiés de 10 millions chacun, l'on comptabilise 6  garçons uniquement”, a-t-on indiqué à la direction de l'éducation, faisant part d'une percée remarquable de la gent féminine dans les différents examens d'enseignement scolaire. Par ailleurs, 37 élèves aux besoins spécifiques ayant réussi aux différents examens officiels ont été honorés par la wilaya qui leur a offert 60 000 DA chacun, un geste qui a été très apprécié par les parents présents. La wilaya, en étroite collaboration avec la direction du secteur, a consacré une importante enveloppe financière pour les meilleurs élèves de la wilaya, à savoir 100 000 DA pour chaque bachelier. “C’est un signe de reconnaissance que nous qualifions d'honorable et d’encourageant, notamment pour les élèves aux besoins spécifiques, car ils méritent d’être encouragés ainsi que leurs parents”, nous dira un parent d’élève.


F. SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER