Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Oum El-Bouaghi

Les motocyclistes ciblés par une campagne de sensibilisation

©D. R.

La campagne de sensibilisation des motocyclistes entreprise par les services de police durant cette semaine, est une initiative  très louable. Organisée dans tout le secteur urbain relevant de leurs compétences, l’opération  a  eu pour thèmes : “Dangers  du non-port du casque de sécurité”,”Conduite  illégale”, “Régularisation  des documents  administratifs  du motocycle”, et autres. Ciblant  les motocyclistes, particulièrement les jeunes  et les adolescents, la campagne avait pour objectif primordial d'inculquer à ces derniers la culture et la nécessité de certains comportements simples, dont l'impact ne peut être que positif. Car le port du casque lors de la conduite du motocycle sans excès de vitesse ni  dépassement et manœuvre dangereux, ont pour finalité  primordiale de sauver la vie de la personne. Les diverses dispositions réglementaires ont été rappelées à l'occasion aux motocyclistes par les policiers durant cette opération, ainsi que de nombreux dépliants et autocollants traitant de la sécurité et du code de la route ont été distribués à l'occasion avec de nombreux autocollants et dépliants ayant trait à la sécurité routière. D'autre part il importe de rappeler qu'une opération combinée  des services de sécurité (gendarmerie et police) a été initiée auparavant pour renforcer la sécurité et assurer la quiétude  dans les agglomérations. L' opération à laquelle ont participé les éléments  de la sûreté de daira de Aïn Beida ,renforcés par ceux de la brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de Meskiana ,et  les éléments de la compagnie de gendarmerie  de Aïn Beida ,a concerné  la communes de Berriche et  la bourgade Bir Rogaâ.  Ainsi les patrouilles effectuées, et les points de contrôle fixes mis en place aux lieux jugés utiles se sont soldés par  le contrôle  de   pas moins de 163 véhicules et l'identification de 287 individus. Ceci étant,  26 infractions ont été relevées, et 2 individus  en possession de drogue et un autre  recherché par les instances militaires ont été arrêtés. Enfin l'initiative mérite une multiplication, afin d’atténuer les accidents mortels que comptabilisent les axes routiers de la wilaya!

K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER