Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Grève des éboueurs à Guelma

Les ordures ménagères envahissent la ville

La ville croule sous les ordures. © D. R.

Les opérateurs du secteur privé chargés de la collecte, à la faveur d'une convention les liant à l'APC, auraient décidé de cesser leurs obligations pour non-respect des clauses contractuelles.

Le chef-lieu de wilaya croule sous les ordures ménagères depuis mercredi matin au grand dam des Guelmis qui évoluent dans un environnement pénalisant. Cette situation perdure sans susciter la réaction des élus locaux dont le devoir est de répondre aux attentes de leurs administrés. Nous avons effectué hier samedi une virée au niveau de l'ensemble des quartiers de la ville et le constat s'avère alarmant puisque le service de nettoiement est aux abonnés absents. 

Des tonnes de déchets jonchent les abords des poubelles et des dévidoirs qui sont archi-pleins, créant la colère des riverains qui sont incommodés par les odeurs nauséabondes. Selon des sources concordantes, les opérateurs du secteur privé chargés de la collecte des ordures ménagères à la faveur d'une convention les liant à l'APC de Guelma, auraient décidé de cesser leurs obligations pour  non-respect des clauses du contrat. En effet, la municipalité n'aurait pas honoré les factures depuis plusieurs mois pour des raisons inexpliquées. Cette carence a découragé les sociétés concernées qui ont donc opté pour une grève illimitée pour obtenir satisfaction et percevoir leurs honoraires. Des citoyens, visiblement agacés par ce laisser-aller, saisissent cette opportunité pour interpeller les élus locaux aux fins de s'impliquer rapidement.
 

HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER