Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Les prix de fin d’année non remis aux écoles

©D. R.

Pour récompenser les lauréats des 88 écoles primaires du chef-lieu de la wilaya de Sétif, l’Assemblée populaire communale a puisé dans sa tirelire pour consacrer pas moins de 900 millions de centimes aux trois premiers élèves de chaque classe. En effet, pas moins de 3 000 prix seront décernés aux meilleurs élèves du primaire. Le premier élève de chaque classe de quatrième et de cinquième années primaires bénéficie d’une tablette et les deuxièmes et troisièmes d’un dictionnaire trousse de très bonne qualité ou un lot de livres. L’initiative est très bonne, cependant des directeurs d’écoles et professeurs ainsi que des parents d’élèves regrettent le fait de ne pas avoir remis les prix plus tôt. Beaucoup d'élèves ne reviendront aux établissements qu'au début du mois de septembre. En effet, l’année scolaire tire à sa fin et les prix ne sont toujours pas remis aux chefs d’établissements ce qui fait perdre à l’initiative son principal objectif, celle d’encourager les potaches.

F. SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER