Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Les produits du terroir vulgarisés à El-Maïn

Le village Adhrar n’Sidi Idir, dans la commune d’El-Maïn, au nord de Bordj Bou-Arréridj, s’est orné de toutes les couleurs, dimanche, à l’occasion de la 2e édition de la Fête de la figue fraîche. Une manifestation traditionnelle qui, selon les organisateurs, “est là pour mettre en valeur et faire la promotion des produits bien spécifiques de notre région”. Tout était bien mis en place pour que les buts de la journée soient bien atteints. Une salle bien décorée par “les petites et douces mains”.
Le village a été, en effet, envahi par des centaines de visiteurs venus des quatre coins de la petite Kabylie. Les femmes et les enfants du village, rassemblés comme à l’ancienne, chantaient à gorges déployées des chants de bienvenue. Une dizaine d’exposants, venus de différentes localités, ont pris part à cette édition. Différentes variétés de figues et produits fabriqués à base de ce fruit juteux et succulent ont été exposés. Il y avait également différents produits du terroir, à l’image de la figue sèche, la figue de Barbarie, de l’huile d’olive, du miel, des gâteaux traditionnels et de la cuisine culinaire. Le bijou kabyle, la robe kabyle, la broderie, la vannerie, la céramique étaient également présents.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER