Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

Les villageois d’Oued El-Bared réclament l’électricité

©D. R.

Les habitants des villages Béni Mala et Tevsa (commune d’Oued El-Bared, au nord de Sétif) réclament l’électricité pour pouvoir reprendre les activités de l’agriculture et de l’élevage dans cette région qui dispose des ressources hydrauliques importantes et des espaces de pâturage.
En effet, ces derniers, en totalité des agriculteurs qui ont été contraints d’abandonner leurs habitations et leurs terres lors de la décennie noire, veulent regagner aujourd’hui leurs douars pour travailler leurs terres. Des dizaines de familles se sont définitivement installées dans ces villages en dépit que ces derniers manquent des réseaux d’électricité, de gaz et d’assainissement.
“Après le retour du calme, nous sommes revenus dans notre village pour exercer l’agriculture en dépit du manque de moyens. Nous demandons aux responsables l’amélioration de nos conditions de vie pour pouvoir vivre ici avec dignité et protéger nos biens et nos bêtes”, nous dira un habitant. Selon des citoyens qui ont pris attache avec notre rédaction, les câbles d’électricité ont été enlevés durant la décennie noire. “Dans ces villages, il reste seulement les pylônes électriques nus”, ajoutera notre interlocuteur. Aussi, le réseau routier menant à ces hameaux se trouve dans un état de dégradation avancé, selon toujours les dires des habitants. “Ces deux routes de 10 km et 5 km sont actuellement impraticables. Nous trouvons d’énormes difficultés pour rejoindre notre village”, expliquera un autre habitant.

A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER