Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Éducation et Enseignement supérieur à BBA

Levée du gel sur une cinquantaine de projets

Pas moins de 54 projets importants relevant des secteurs  de l’éducation et de l’enseignement supérieur  ont vu leur gel levé par les pouvoirs publics. En effet, selon nos informations, la levée du gel concerne certains établissements dont 125 classes, 16 logements inscrites en 2010, un groupe scolaire type “D’’ inscrit en 2014, d’autres groupes scolaires au niveau des nouvelles cités Akhrouf, Oued El-Malleh. Des projets de groupes scolaires seront repris aussi dans des communes de Medjana, Bir Kassed Ali, Mansoura, Hammadia, Bordj Ghedir, El Anasser, El-Achir et Belimour. Cette levée du gel concerne aussi la réalisation et l’équipement de plusieurs CEM et lycées. Ainsi, dans la commune de Bordj Bou-Arréridj, trois CEM seront réalisés dans les nouvelles cités et agglomérations. Dans les communes de Ras El-Oued, Harraza, Khellil et El-Achir des CEM seront aussi construits et équipés. Pour le secondaire, des salles de sport seront réalisées et équipées dans les lycées Amar-Boudjellal dans la commune de Medjana, du lycée Benyahia-Belaâroussi dans la commune de Rabta, Fares El-Houcine à Bordj Bou-Arréridj Malek-Bennabi à Bordj Ghedir et l’équipement des salles des lycées des communes d’El-Hamma (commune d’El-K’sour) et de Taghait. Concernant l’enseignement supérieur, le dégel a touché trois projets : étude et suivi du projet de 2000 places pédagogiques, étude et réalisation de 1000 lits au niveau de la cité universitaire et étude et suivi du projet de réalisation de la bibliothèque centrale.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER