Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Festival de Djemila (Sétif)

Manque d’infrastructures d’hébergement

© D. R.

Le manque d’infrastructures d’hébergement demeure toujours le point noir pour cette ville archéologique qui abrite chaque année le festival de Djemila. En effet, l’ex-Cuicul ne dispose que d’une ancienne auberge qui remonte à l’ère coloniale comportant 8 chambres et qui se trouve actuellement dans un état lamentable. Pour des raisons inconnues, la nouvelle auberge relevant de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), d’une capacité de 50 lits, réceptionnée depuis plus d’une année, dont les travaux de réalisation ont été achevés depuis des années, n’est toujours pas opérationnelle. Contactés, les élus locaux ignorent aussi les raisons de laisser cette structure inexploitée. Les visiteurs de la ville de Djemila, notamment ceux qui viennent assister à cette édition du festival qui se déroule du 29 juillet au 2 août, sont contraints de faire le déplacement au chef-lieu de wilaya ou à El-Eulma, situées respectivement à 50 km et 30 km, pour trouver un hôtel pour passer la  nuit. En dépit du fait que la wilaya de Sétif a vu ces dernières années la réalisation de nombreux établissements hôteliers, la plupart de ces infrastructures sont domiciliées dans les grandes villes comme Sétif, El-Eulma…  


A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER