Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Prise en charge des malades du coronavirus

Mobilisation de 145 lits supplémentaires à Tébessa


Au total, 145 lits supplémentaires ont été mobilisés, répartis sur plusieurs établissements sanitaires de la wilaya de Tébessa, pour la prise en charge des cas confirmés de coronavirus (Covid-19), a indiqué, dimanche, le wali Moulati Atallah. “Ces lits supplémentaires sont répartis sur quatre nouveaux services de référence, ouverts dans les grandes daïras de la wilaya pour la prise en charge des malades atteints de coronavirus et devront atténuer la pression sur l'hôpital de référence Bouguerra-Boulaârès de Bekaria, saturé, avec l’augmentation du nombre des cas confirmés contaminés par la Covid-19”, a précisé le même responsable lors de son passage sur les ondes de la radio locale. 

Dans les détails, le wali a indiqué que 50 lits ont été mobilisés à l'hôpital d'El-Aouinet et 50 autres à l'hôpital d’Ouenza (au nord du chef-lieu), alors que 38 lits sont disponibles à l'hôpital de Chéréa (sud-ouest de Tébessa) et 7 autres à Bir El-Ater (sud de la wilaya), outre les 120 lits de l’hôpital de Bekaria. Il a souligné que la direction de la santé et de la population (DSP) a adopté cette distribution des lits en fonction de la propagation géographique du virus dans la wilaya, concentré en particulier dans les communes du nord de cette wilaya frontalière. Ce nombre de lits mobilisés par la DSP reste insuffisant face à la propagation inquiétante du virus, a ajouté le responsable, soulignant qu'une décision a été prise pour mobiliser ces lits uniquement pour les cas critiques, tandis que les autres cas bénéficieront du protocole de traitement et du suivi médical en restant chez eux.

À cet effet, le même responsable a rappelé que plusieurs décisions ont été prises au cours de la semaine dernière visant à réduire la contamination au coronavirus, notamment la suspension temporaire de la délivrance des actes de mariage, l'interdiction de tous les regroupements et cérémonies familiales, la fermeture de tous les marchés et points de vente de bétail et la suspension de certaines activités commerciales. 

Moulati Atallah a souligné que la situation épidémiologique liée au nouveau coronavirus dans la wilaya de Tébessa est inquiétante et dangereuse avec l'augmentation du nombre des cas confirmés et suspects, appelant les citoyens au respect strict des mesures de prévention, notamment le port obligatoire du masque et la distanciation physique pour endiguer la propagation du virus. 

 


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER