Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Bordj Bou-Arréridj

Opération “coup-de-poing” de la gendarmerie et de la police

Le groupement de la Gendarmerie nationale et la direction de la Sûreté de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont joint leurs moyens matériels et humains pour organiser une opération coup-de-poing qui a concerné plusieurs quartiers et cités de la ville de Bordj Bou-Arréridj, visant à “traquer les noyaux durs de la criminalité sévissant dans cette wilaya”.
Appuyés par la brigade canine, plus de 300 éléments des deux corps ont pris part à l'opération enclenchée mercredi à 18h00 et qui s'est poursuivie jusqu'après minuit. Des lieux jugés assez sensibles ont été ciblés par d'impressionnantes rafles qui ont permis d'interpeller plusieurs personnes pour divers motifs, comme la détention d'armes blanches et de drogue.
Selon des éléments des services de sécurité ayant pris part à cette opération, c'est surtout l'aspect psychologique et persuasif qui devait primer par rapport aux autres objectifs opérationnels. “Il y a lieu d´abord de garantir l’une des conditions les plus élémentaires, à savoir la sécurité des biens et des personnes. Et c’est dans ce sillage assurément que cette opération, mise en œuvre par la Gendarmerie nationale et la Sûreté nationale trouve son écho”, dira le commandant Bouchellil, chargé de la cellule de communication du groupement de gendarmerie de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. “La lutte contre les maux sociaux doit être continue, tout en essayant de trouver des solutions pour atténuer la misère sociale”, dira un des habitants du quartier populaire 680-Logements.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER